GTA IV – SORTIE 2008

3 septembre 2007

Informations

Publié par gta4fr dans

Personnages, histoire, lieu du debut de l’aventure, etc :

  • Niko a environ 35 / 40 ans.
  • Le sens de l’humour de GTA a été retravaillé.
  • Dans la démo présentée au magazine, Niko est entré dans un appartement, flingue à la main. L’appart’ avait de multiples pièces, comme une cuisine, ou une salle à manger. Niko est parti de l’appart par une porte de secours, qui donnait sur une allée, avec des matelas et des drogues et où les clodos faisaient la danse autour du feu.
  • La capacité de manger, de se muscler, et les autres trucs du genre présents dans SA, ne seront pas là dans IV, parce que Rockstar voulait davantage se focaliser sur le physique.
  • Le dépôt de taxi contient un téléphone, un bureau et une radio ethnique en fond. La peinture sur le mur y sera abîmée.
  • On pourra changer les fringues du héros mais pas son apparence physique.
  • Il n’y aura PAS d’anciens personnages (page 66) car ils ne s’inséraient pas bien dans le jeu (certains étaient de toute manière morts, précise Dan).
  • Le jeu ne sera pas influencé directement par des films comme ça avait été le cas pour les autres jeux.
  • La mafia joue un rôle dans le jeu (ce rôle est secondaire).
  • Le nom du protagoniste est Niko Bellic, un immigré de l’Europe de l’est qui vient a Liberty City pour vivre le rêve américain. Le jeu se déroule en 2007 avec une ville bien plus grande que Liberty City de GTA III.
  • Niko a été persuadé pour venir à Liberty City par son cousin Roman pour vivre une merveilleuse aventure, voiture de sport, filles, argent, etc … le rêve américain tout simplement, mais ceci est un mensonge. Roman sera notre seul contact au début du jeu. Niko a un caractère dur tandis que Roman est plus amicale. Romain a des dettes et à besoin de Niko pour survivre contre les personnes qui cour après lui.
  • La démo a été joué sur Xbox 360 par Game Informer, au début on commence avec Bellic (Niko) dans un dépôt de taxi, et Roman se retrouve dans un ancien  » garage  » délabré. Cette scène permet de voir la qualité graphique du jeu … (La suite n’a pas été traduite comme celle-ci en dévoile plus sur l’histoire du jeu)
  • Il y a des cuisines sales et usagées

Geographie :

  • Le jeu commence dans le quartier de « Broker » ainsi où se trouve le dépôt de Taxi de Roman (Cousin de Niko).
  • « Broker » est la zone dangereuse de GTA IV.
  • New York City = Liberty City, le jeu s’inspirera donc de New York
  • Le quartier de Broker inspire une sensation oppressante lorsque l’on s’y trouve.
  • Traverser la ville de haut en bas vous prendra une bonne heure ( à confirmer).
  • Les emplacements ne sont pas anodins dans le jeu.
  • L’une des autres idées de Rockstar est de donner un nom à chaque rue dans le jeu. Le nom de la rue s’afficherait au haut de l’écran lorsque vous y marchez ou y conduisez. Cependant, les développeurs n’ont pas encore décidé s’ils allaient l’instaurer dans le jeu ou non. Ils n’ont pas non plus décidé s’ils allaient permettre l’accès à la ville entière dès le début du jeu, ou si comme dans les anciens GTA certains quartiers se débloqueront au fur et à mesure que l’on avance dans le jeu. Le système de « zone bloquées » sera toujours là (zones se débloquant au fil du jeu). LES DEUX INFOS SONT CONTRADICTOIRES.
  • Dans l’interview de Dan Houser, il précise que la ville est plus grande que n’importe quelle ville faite jusqu’a maintenant. Mais ce sont les détails le plus important, reproduire la ville au plus réaliste possible.
  • Le  » Central Park  » sera bien présent dans le jeu, mais aujourd’hui aucune info sur son nom employé dans le jeu.
  • Staten Island ne sera pas dans le jeu, car l’équipe trouvait que ce n’était pas un endroit agréable à jouer.
  • Roosevelt Island, elle, apparaît dans le jeu.
  • Dan assure que jamais auparavant on n’aura vu une zone de jeu de cette taille et avec un tel niveau de détail.
  • Même si la taille de la carte sera un brin moins grand que celle de San Andreas (mais plus que Liberty City); Dan assure qu’on ne trouvera pas d’espaces vides, ou sans réel intérêt. « Liberty City sera plus fluide ».
  • La célèbre statue de la liberté a été renommé en : Statue of Happiness et DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass) en BOABO (Beneath the Offramp of the Algonquin Bridge Overpass) qui sera le port de la ville.
  • Rockstar à recrée 4 des 5 quartiers de New York dans GTA IV ainsi qu’une partie du New Jersey .Brooklyn sera l’equivalent de Broker dans GTA IV, Manhattan sera Algonquin, Le Queens deviendra Dukes, Bronx sera Bohan et pour finir le New Jersey en Alderney. La carte est plus petite que GTA San Andreas mais pour compensé les détails seront au rendez vous. Il faut croire que aucune campagne et désert ne soit présent dans le jeu (info a prendre avec des pincettes).

Véhicules, transports, radios, etc … :

  • La radio reste allumée une fois sortie du véhicule ainsi vous pourrez laisser le contact du véhicule (info à prendre avec des pincettes).
  • Possibilité d’ouvrir les coffres des voitures (pas tous ?)
  • Il y aura 4 angles de vue différents, et un d’entre eux dans les voitures permet d’avoir une vue à la première personne, comme si on conduisait dans la réalité (souvent utilisé dans les jeux de course).
  • Le stick droit de la 360 (et sans doute celui de la PS3) permet de regarder tout autour de la voiture sur 360°.
  • Le temps influencera le gameplay, exemples, si vous courez face au vent, vous aurez des difficultés à marcher, pareil avec les voitures si il pleut, elles déraperont.
  • Véhicules confirmés: Trains (déjà vu), Bus, Transport souterrain.
  • Le son sera vraiment amélioré, et lorsqu’une voiture passera à côté de vous, vous pourrez entendre les basses et la musique qui en ressort.
  • La maniabilité et la conduite sera nettement plus précise .
  • Pendant la démo, Niko c’est approché d’un arrét de bus, et une iconé est apparu est à l’écran avec les différents horaires des bus et on pouvait même les contrôlers, serait-il possible de prendre le bus a n’importe quel moment de la journée voir même de faire un job comme conducteur de bus ?
  • Une station radio Européenne sur le théme orientale sera présente
  • Les bateaux seront bien sur présent dans le jeu.
  • Les voitures et les graphismes ont été tous changés, beaucoup plus dans le style BD d’avant.
  • Pas d’avions : il n’y a qu’une seul ville. Mais des hélicos seront disponibles cependant.
  • On pourra avoir des musiques custom sur la radio.
  • Le trafic des véhicules dépendra de l’heure de la journée.
  • Niko conduit une Admiral relookée ce qui confirme la présence des anciens véhicules (de même que le poster « Turismo »)

Gameplay, nouveautés, etc… :

  • Il sera possible d’incliner l’angle de caméra de gauche à droite et de haut en bas.
  • Si vous poussez le stick analogique vers la gauche, Niko se penchera du même côté d’une façon très réaliste et naturelle.
  • Le temps influencera le gameplay, exemples, si vous courez face au vent, vous aurez des difficultés à marcher, pareil avec les voitures si il pleut, elles déraperont.
  • Il y aura différents types d’animation pour voler une voiture, l’une d’entre elles sera de briser la vitre avec son coude pour ensuite allumer le moteur avec les « câbles d’injection » (déjà mentionner dans une news précédente). Lors d’un vol, Niko semblera parfois suspect face aux piétons dans la rue, il regardera donc autour de lui pour être sûr que personne ne le suspecte pour ensuite continuer le vol. Rockstar a déjà mentionné vouloir créer des animations diversent dans cette phase du jeu beaucoup moins longue que celle mentionnée au dessus.
  • Les Graffitis seront présents dans le jeu et visible à travers les divers murs de la ville.
  • Plus encore que les derniers opus, il y aura des conséquences dans le jeu en fonction de vos actes.
  • Selon l’article, Rockstar a décidé d’utiliser le moins possible d’éléments irréels comme les flèches et les marqueurs indiquant certains détails au joueur. Certains de ces éléments risquent d’être remplacés par le téléphone portable.
  • Durant la démo lorsque Niko est passé devant un distributeur, un message est apparu indiquant un bouton à presser pour accéder à son compte. Cela voudrait donc dire, que Niko poura retirer et déposer de l’argent à la banque, mais rien n’a été dit officiellement.
  • Lorsque vous sélectionnez un contact dans la liste de votre téléphone portable, de multiple possibilités d’action s’offre à vous comme par exemple « rejoins moi ici » etc.
  • Les bâtiments ne pourront pas être détruits.
  • Les testeurs du magazine, ont vu des piétons lire le Journal, d’autres gesticuler en parlant avec d’autres personnes, et d’autres personnes attendaient et parlaient à l’arret de bus. Certains d’entre eux se sont visiblement bousculés.
  • Quand les piétons bousculent Niko, Niko les poussent sur le côté.
  • Des criminels peuvent s’en prendre à vous dans la rue.
  • Vous pouvez recruter des personnes.
  • Une fois l’arme en position de tir, l’angle se met automatique au dessus de votre épaule pas vraiment une nouveautée comme ceci est présent dans San Andreas, bien sur il est possible de vérrouiller les cibles et de bouger lattéralement pour éviter les balles de vos adversaires.
  • Fini ou on ouvre la porte du véhicule, éjecte le conducteur et on sa vas tranquillement. Dans GTA IV il faudra plus de technique en effet il faudra approcher votre  » proie  » comme un furtif, casser la vitre avec votre coude ou un objet, et avec les fils présent sous le volant faire quelques manipulations pour arriver à la faire démarrer et enfin pouvoir l’utilisé. Voilà une chose bien longue …
  • Comme dans San Andreas Niko pourra monter sur n’importe quels objets, cabines téléphoniques, (échelle ? non confirmé)
  • La visée serait une simple croix noire avec un cercle surment la visée manuelle du jeu.
  • Le combat au poing sera largement amélioré et bien plus réaliste qu’auparavant.
  • Votre téléphone sera placé dans le coin droit inférieur de votre écran et il sera possible de défiler le carnet d’adresse pour appeler l’un de vos contacts.
  • L’angle de vue a été changé, et c’est confirmé cette fois
  • Le fonctionnement des missions a changé : il reste une part de l’ancien système, mais pour le reste « tout a été réinventé » pour « retourner aux fondements » (‘return to basics’). Du genre : le système de conduite ou de visée avec les armes.
  • L’IA a été grandement améliorée pour correspondre au même niveau d’exigence que les détails graphiques. Exemple, si vous sortez un flingue et que vous vous mettez à tirer, tout le monde se met à crier, etc. Ce genre d’action devrait être plus présent que dans les anciens opus.
  • Comme on a plus l’aperçevoir dans la trailer ou les différentes images, l’amélioration graphique est énorme comparer au précédent GTA, ici il est questions des rues comme Dan Houser la dit dans l’interview de notre précédente new, celle-ci serait très détaillées, papiers, déchêts, poubelles, journaux, etc …
  • La population présente dans la rue sera bien plus importante qu’avant, afin de donner plus de réalisme.
  • Il n’y a pas de chargement entre intérieur et extérieur; de même, on pourra voir à l’intérieur des bâtiments, et voir la rue de dedans (par les fenêtres, etc).
  • Déjà dit aussi mais bien de le redire : on peut appeler des « associés » en plus de recevoir des appels.
  • On pourrait utiliser les sorties incendies (échelles sur les façades).
  • Il n’est pas certain qu’il y ait une/des copine(s) dans le jeu.
  • Il y a des pubs encore plus réalistes qu’avant
  • On ne pourra pas acheter l’Empire State Building, ni des grattes ciels à des prix démesurés, mais plutôt majoritairement des maisons.
  • Les personnages du jeu auront toutes sortes de personnalités. Vous pourrez également parler avec les piétons.
  • Les textures des arbres ont bien évolué.
  • L’utilisation du SIXAXIS n’a pas encore été déterminée.
  • Il y aura encore plus d’activités annexes qu’avant.
  • Les missions seront plus longues, plus réalistes, plus variées, et auront plusieurs issues possibles.
  • Les piétons interagiront beaucoup plus qu’avant avec leur environnement et entre eux.
  • Les piétons seront bien plus réalistes dans leurs mouvements que les précédents GTA, on pourra les voir s’assoir sur des bancs, fumer une cigarette, lire des livres/journaux, et bien plus.
  • Les mouvements physiques sont bien plus réaliste que les ancien GTA, en effet ici le personnage change sa façon de marcher selon la surface du sol.
  • Dans les précédents GTA, les missions étaient toujours donner par d’autres personnes du jeu. Ici dans GTA4 vous aurez différents choix comme appelez une personne pour faire un job, etc.
  • Dans GTA4 vous pourrez téléphoner à vos contacts avec votre téléphone portable ou tout simplement allez chez eux, pour activer des missions par exemple.

Autres :

  • Quand Dan Houser est questionné au sujet des différences entre la version X-box 360 et Playstation 3, celui-ci répond est que l’équipe travaille à ce qu’il n’y en ait aucune et qu’ils n’ont aucune préférence pour une plateforme ou pour une autre. Ceci dit, chacune présente leurs difficultés quant au développement du jeu.
  • À propos du contenu supplémentaire qui sera disponible via les plateformes « Live », Dan Houser réplique qu’il ne sait pas encore ce que celui-ci sera en mesure d’offrir. Ce qui est sûr, c’est qu’une partie du contenu sera disponible gratuitement et l’autre sera payante.
  • Philip Glass celui qui a crée la musique du trailer officiel au 30 Mars dernier, sera présent dans la bande son de GTA IV
  • Selon le magazine le jeu serait fini à 66% à l’heure actuelle.
  • Dans GTA4 il aura toujours des  » clins d’oeils  » comme le numéro 69 aperçus par la rédaction du magazine.
  • Dan Houser évoque que c’est plus facile pour eux que le jeu se déroule à New York en effet Rockstar North présent en Ecosse peuvent à tout moment contacter Rockstar Games présent à New York pour avoir des détails voir photos sur chaque batiment pour une meilleur réalisation.
  • La bande son est « moderne et correspond bien à l’époque ainsi qu’à l’ambiance ».
  • Dans l’interview, Dan Houser explique aussi pourquoi ce choix de NY : ils y vivent et aiment cette ville. De plus pour plus de réalisme ils avaient besoin de connaître vraiment bien la ville, ce qui est le cas pour NY.
  • Il y aura un mode online, mais pas MMORPG. Ceci dit, apparemment il pourrait y avoir des mods comme ceux dans SA:MP ou MTA:SA.
  • De nouvelles features devraient être révélées : Dan Houser insiste sur le fait que le travail chez R* se fait de façon très organique et que tout le monde propose ses idées.
  • Le clipping a été beaucoup amélioré (comme dit dans la preview de Game Informer, on ne verra plus les objets apparaître).
  • Le jeu a commencé son développement en 2004, ce qui fera en tout trois ans de développement. Plus que Vice City et San Andreas.
  • Dan explique enfin que pour la première fois GTA sortira sur plusieurs supports dès le début (plus d’exclusivité) et il ajoute que développer sur les deux consoles en même temps est quelque chose de très complexe.
  • « Le jeu n’a certes pas un aspect photo-réaliste, mais l’intelligence artificielle doit quand même rivaliser avec la qualité des graphismes pour que ce soit crédible. » dixit Dan Houser.
  • Dan veut que ce jeu soit un énorme bond en avant mais qu’il garde une ressemblance avec les jeux précédent.
  • Rockstar précise que les screenshots présent dans le magazine (voir plus bas dans la news) ne représente pas la qualité final du jeu, celui-ci sera bien plus beau.
  • Les 2 versions du jeu Xbox 360 et Playstation 3 seront identique sauf la version Xbox 360 qui pourra accueillir du contenu exclusif en plus.
  • Le Multijoueurs sera bien intégré au jeu, mais celui sera surement très basique il sera pas question de jouer a 100 joueurs comme sur SA-MP, mais entre amis pour plus de fun.

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